PENSEZ A

TRAITER VOTRE PISCINE

QUALITE DE L'EAU

TRATEMENT DE L’EAU

GALETS DE CHLORE - DESINFECTION- EVASION PISCINES 04

Le nettoyage du bassin de votre piscine est une opération très importante qu’il convient de ne pas négliger puisqu’il conditionne la qualité de votre eau mais aussi de vos installations. 

Il est important de procéder à un nettoyage hebdomadaire de la piscine, de votre groupe de filtration.

L’objectif de nettoyer sa piscine est de pouvoir bénéficier d’une eau claire et profiter de sa qualité autant que souhaité. Cela permet aussi de prendre soin de la “structure” de la piscine et ainsi la conserver plus longtemps.

Il faut comprendre que l’entretien chimique de la piscine ne permet pas de s’affranchir de l’entretien mécanique. Filtration, entretien chimique et entretien mécanique (nettoyage) sont des actions complémentaires qui ne se substituent pas entre elles.

CHLORE - DESINFECTION -EVASION PISCINES
Chlore liquide : Ce  chlore est utilisé pour les traitements chocs. Il est aussi recommandé pour les piscines équipées d’un dispositif de dosage automatique.

Granulés HTH : Le chlore HTH est le seul chlore que vous puissiez utiliser si votre piscine est munie d’un ioniseur.

propreté

Désinfection de l’eau

Pour nager dans de l’eau propre, le chlore est le désinfectant le plus utilisé. Il vous permet d’éliminer les bactéries présentes dans votre piscine. Le chlore est disponible sous plusieurs formes :

Les galets de chlore : ils servent à maintenir l’équilibre du taux de chlore de votre piscine.  Il est conseillé de placer les galets dans le skimmer ou dans un doseur flottant. Ces dispositifs permettent une diffusion lente et optimale du chlore dans toute la piscine.

Granulés de chlore : Les granulés de chlore sont utilisés pour un traitement de choc de votre piscine. Ce genre de traitement est nécessaire lorsque vous rouvrez votre piscine ou lorsque l’eau de votre piscine est verte.

EAU LIMPIDE

Le floculant

Ce produit d’entretien agglomère les petites impuretés de telle manière que 10 particules minuscules se regroupent et ne forment plus qu’une seule petite particule suffisamment grosse pour être évacuée par le filtre. Le floculant est susceptible de former un reflet blanc au fond de votre piscine. Il s’agit des impuretés qui ont coagulé.

Pour vous en débarrasser, il vous suffit de les aspirer.

TRAITEMENT PISCINE - EVASION PISCINES 04
PRODUITS - EVASION PISCINES

dureté de l’éau

Anti-Calcaire

Le taux de calcaire (TH) de votre piscine est parfois trop élevé. Ce surplus de calcaire peut provoquer l’apparition d’un dépôt blanc au niveau de la ligne d’eau.

Vous pouvez réduire le TH de votre piscine en ajoutant un produit anti-calcaire dans l’eau. Vous souhaitez vous débarrasser du dépôt au niveau de la ligne d’eau ? Rien de plus facile. Prenez une éponge et du Borkler Gel HTH, laissez reposer le produit et vous constaterez immédiatement le résultat.

algues

Eaux vertes

L’eau verte est le plus grand cachemar de tous les propriètaires de piscines. Bien souvent, cette couleur verte s’explique par la propagation d’algues dans l’eau. Pour lutter contre ces algues, vous pouvez employer un algicide.

EAU VERTE - ALGUES - EVASION PISCINES 04

DÉCOUVREZ

Vous aimerez aussi…

NOS ROBOTS
NOS ALARMES
NOS ABRIS PISCINES